NOUVEAU : C!Print ouvre sa C!Factory

Pour accompagner les mutations du secteur des industries graphiques, C!Print suggest un nouvel espace de démonstration dédié à l’univers de la manufacturing : la C!Manufacturing unit.
Après l’inauguration de son Software program Village, le salon complète son parcours immersif au cœur des ateliers en récréant, in situ, une chaîne complète de manufacturing.
Automatisation, personnalisation, impression, finition : les visiteurs peuvent suivre en direct les différentes étapes de fabrication d’un produit et bénéficier de conseils d’specialists pour choisir les applied sciences qui leur permettront d’optimiser leurs projets de développement.

 

LE TEXTILE À L’HONNEUR EN 2024

Depuis sa création, le salon C!Print accompagne le développement du marquage et de l’impression numérique textile. Sublimation, transfert, impression directe, DTG, DTF sont autant d’improvements qui ont été présentées sur le salon et qui dynamisent aujourd’hui les ateliers de manufacturing des professionnels de l’événementiel, de la communication, de la mode et de la décoration.
Pour sa première édition, la C!Manufacturing unit a choisi de surfer sur cet héritage et de créer une unité de fabrication de maillots de basket. L’event aussi de célébrer les Jeux Olympiques à Paris, dans une ville où le basket est roi, sur un thème partagé pour la première fois par l’ensemble des espaces d’animation du salon, notamment le C!Wrap (concours de pose) et le Plug&Play (atelier de personnalisation).

 

UN ATELIER ULTRA-MODERNE, 100 % AUTOMATISÉ

Confortée par l’urgence climatique et la pression croissante d’une opinion publique consciente des impacts de l’industrie textile sur la planète, la tendance à la relocalisation des grandes activités manufacturières dans la région EMEA se confirme, poussant les industriels à moderniser leurs ateliers pour gagner en rentabilité mais aussi en durabilité. Sur la C!Manufacturing unit, les professionnels découvriront un atelier ultra-moderne et 100 % automatisé, conçu pour répondre à ces nouveaux enjeux de manufacturing à la demande, sans concession sur la qualité.

Le salon C!Print, avec sa C!Manufacturing unit, entend apporter sa pierre à l’édifice en accompagnant la transformation industrielle des industries graphiques. Un cycle de conférences dédié, en présence d’specialists et d’industriels, permettra en parallèle d’approfondir tous ces sujets.

 

 

FABÉON : UN PARTENAIRE ENGAGÉ DANS LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L’INDUSTRIE

Pour développer son projet C!Manufacturing unit, C!Print a choisi de faire appel aux specialists de Fabéon. Inauguré à Strasbourg en 2022, l’écosystème FABÉON a été conçu pour accompagner la transformation numérique et environnementale des métiers de l’impression. C’est à la fois un Campus, qui forme aux métiers de demain en adressant toutes les professions de l’impression numérique, un Incubateur de startups qui planchent sur des sujets d’innovation portés par des partenaires industriels, et une Micro Manufacturing unit qui permet de mutualiser des outils de manufacturing avec différents publics, étudiants, responsables R&D et industriels (pour en savoir plus : lire le reportage d’IC Le Magazine).

 

Une experience forte, un partenaire de choix pour la C!Manufacturing unit

 

UNE UNITÉ DE FABRICATION DE MAILLOTS DE BASKET 

De la personnalisation à la confection en passant par l’impression, les maillots de basket de la C!Manufacturing unit seront fabriqués sur une chaîne de manufacturing optimisée. Piloté par les équipes de Fabéon et du salon C!Print, l’atelier bénéficiera pour cela de l’aide et de l’accompagnement approach et industriel de nombreux partenaires afin de proposer une resolution clé-en-main.

 


MERCI À NOS PARTENAIRES INDUSTRIELS

 

 

 

 

 

 

 

Previous post Critical Thoughts on Music Critics
Next post EPSON DTG WINS GOOD DESIGN AWARD